Tout le monde a été pris de surprise lorsque Android N Developer Preview a été dévoilé par Google il y a quelques jours, et depuis, on ne parle plus que d’elle. Tout le monde parle des nouvelles fonctionnalités et des améliorations que ce système d’exploitation apportera par rapport à son prédécesseur. Voici les 10 nouvelles fonctionnalités du Android N.
La possibilité de scinder l’écran en deux
Cette fonctionnalité est très pratique elle permet de mettre deux application cote à cote dans les proportions qu’on veut Selon Google, ses développeurs ont utilisés un nouveau code qui préciserait le comportement d’une application tout en étant redimensionné. Toutefois, Google avertit qu’une application qui n’a pas encore mis en œuvre le nouveau code peut ne pas fonctionner en multifenêtres.
Amélioration du système de notification
Android N apporte de nombreuses améliorations sur les notifications. Les utilisateurs peuvent maintenant répondre à un message depuis la notification au lieu d’ouvrir l’application concernée (une fonction déjà disponible sur Android Wear). Les notifications ont maintenant un meilleur look et elles sont désormais regroupées par application
Mode nuit
Android va enfin avoir un thème sombre pour l’utilisation nocturne du téléphone. Cette fonctionnalité fera réjouir plus qu’un.
Redimensionnement du texte
C’est une fonctionnalité très utile surtout pour ceux qui ont une mauvaise vue. Les utilisateurs peuvent maintenant modifier la taille des icônes pour les rendre facilement visibles. En outre, les utilisateurs avec une très bonne vue peuvent désormais changer le DPI pour réduire la taille des articles et recevoir plus d’articles sur l’écran.
Informations d’urgence
Android N a intégré cette nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle les utilisateurs peuvent mettre en place leur nom, l’adresse, le groupe sanguin, les médicaments, les allergies, les contacts d’urgence et d’autres informations pertinentes sur l’écran de verrouillage. Cela peut être utile dans les situations d’urgence ou dans le cas où vous perdez le téléphone.
Source: zdnet