Personne n’est à l’abri du piratage! Après le piratage des comptes Twitter et Pinterestde Mark Zuckerberg, le groupe de OurMine a réussi à pirater le compte Twitter du PDG de Google Sundar Pichai.
Le hack est devenu apparent lorsque OurMine a affiché des messages sur Quora via le compte de Pichai, qui sont alors apparus sur son Twitter dimanche soir. Tous les tweets en question ont depuis été retirés du Twitter de Pichai.
Contrairement à Mark Zuckerberg, l’équipe de hacker composée par trois saoudiens n’a pas utilisé le mot de passe révélé par la violation des données de LinkedIn 2012. Ils ont plutôt prétendus avoir découvert une vulnérabilité dans Quora, le service en ligne permettant d’éditer et d’organiser des questions-réponses. Le groupe derrière OurMine prétend qu’il “teste la sécurité” des comptes et enseigne aux gens comment mieux sécuriser leurs comptes en ligne.
OurMine dit également que le groupe a partagé les détails de la faille de sécurité avec Quora, et qu’il n’a pas obtenu de réponse de la part de la société.
Un commentaire
Pingback: Sundar Pichai, le PDG de Google, se fait pirater son compte Twitter – PAUSE Magazine