En attendant son arrivée dans les hauts de gamme Android de 2016, le Snapdragon 820 de Qualcomm vient de subir de nouveaux tests dont les résultats annoncent déjà des performances impressionnantes.
Le nouveau Soc de Qualcomm devrait faire son arrivée dès le mois prochain au cœur du Xiaomi Mi5 mais en attendant, il se fait tester de tous les côtés. Le site Anandtech vient de livrer ses premières conclusions et elle s’avèrent plutôt positives. Un Snapdragon 820 qui marque un véritable retour au sources pour Qualcomm qui retourne vers des cœurs personnalisés qui sont au nombre de quatre.
Quatre cœurs qui sont disposés dans une configuration hétérogène avec deux cœurs hautes performances et deux autres cadencés à une vitesse moins élevée pour les tâches courantes. Les derniers benchmarks réalisés par Anantech nous montrent aujourd’hui que les cœurs Kryo employés par le Soc sont en mesure de rivaliser avec les cœurs A57 et même les cœurs A72 d’ARM sur les tests single core bien que dans des processeurs plus rapides, les A72 puissent leur faire de l’ombre et que l’Apple A9 de l’iPhone 6S reste encore le maître, en termes de performances single core.
On constate également que la gestion de la mémoire est bien meilleure qu’elle ne l’était avec le Snapdragon 810. Les derniers tests ont révélé une bande passante maximale de 17.4GB/s sur le SD820 contre 7.5GB/s sur le Snapdragon 810. Soit une utilisation optimale de la bande passante théorique de 28.8GB/s offerte par les deux contrôleurs de mémoire LPDDR4.
Du côté des performances graphiques, le GPU Adreno 530 embarqué assure sa mission avec brio. Le Snapdragon 820 et son GPU sont premiers quasiment partout. Sur GFXBench, l’Adreno 530 affiche des scores 52 à 72% supérieurs à ceux du Galaxy Note 5 (Exynos 7420) et se fait battre de temps à autres par l’iPhone 6S mais rien de bien alarmant.
via Phonandroid