Samsung a partagé les informations sur son future capteur de la caméra BRITECELL avec les investisseurs. L’objectif de Samsung est de faire un module de caméra plus petite, avec une meilleure résolution et des performances en faible luminosité améliorer.
Voilà en gros le rêve de tous les fabricants d’appareils photo ! Le plan est de laisser tomber le filtre disposition traditionnelle “Bayer”, remplaçant les pixels verts avec les blancs. Les Pixels verts sont obtenus avec un filtre qui bloque la lumière, donc pas de moyens de laisser infiltrer plus de lumière pour atteindre le capteur.
Les caméras BRITECELL de Samsung auront résolution de 20MP avec 1 µm pixels. Le module de caméra sera légèrement plus petit que les caméras de 16MP actuelles (qui ont 1.12μm pixels). Malgré les petits pixels, la nouvelle matrice devrait avoir une meilleur performance en basse lumière.
La plage dynamique sera améliorée avec Smart WDR, qui utilisera de multiples expositions (qui sonne juste comme du HDR régulier, la différence n’est pas assez claire). Le capteur sera également équiper de l’autofocus a détection de phase pour accélérer les précises de photos.
Samsung a également présenté son processeur Bio, qui fera son chemin vers le “wearable”. Il intègre les multiples contrôleurs discrets nécessaires pour mesurer divers paramètres biologiques. Ceci en fait un paquet beaucoup plus petit (80% plus petit) et à consommation d’énergie réduite a moitié.
Sources : GsmArena & Sammobile
Un commentaire
Pingback: Samsung Galaxy S7: un point sur les dernières rumeurs! | Guiks.tn