Certains pensent que les écrans pliables sont la prochaine étape dans l’évolution du smartphone, aussi révolutionnaire qu’était la technologie de l’écran tactile dans les années 2000.
Le site web Sud – coréen ETNews rapporte que Samsung va produire des écrans pliables d’ici la fin de cette année, avec une disponibilité sur marché programmée pour 2017. Le rapport cite que des sources industrielles ont constatées des vrais progrès de Samsung dans ce domaine sans donner beaucoup de détails. En effet Samsung confirmé depuis Janvier que le développement des écrans pliables est en cours, mais n’a pas présenté de date pour la commercialisation.
Il faut signaler que le développement des écrans courbés, souples et pliables a été contrains à des retards. Cela fait trois ans que Samsung a d’ abord présenté sa vision des dispositifs pliables et tout ce que nous avons à ce jour est un certain nombre de brevets alléchantes montrant vraisemblablement un dispositif pliable connu sous le nom de code Valley Project.
Cette technologie a été en expérimentation pour un certain temps maintenant, mais la rumeur dit que Samsung travaille en partenariat avec plusieurs fabricants et distributeurs différents pour produire en masse un dispositif pliable de 7 pouces. Ces smartphones auront un écran OLED qui peut être plié en deux comme un portefeuille, ce qui signifie que l’appareil peut effectivement être utilisé comme un smartphone 5 pouces ou une tablette de 7 pouces.
Un commentaire
Pingback: Galaxy S8, S8 Edge, Note 7, Note 7 Edge, Galaxy X: Les premières infos !!! | Guiks.tn