Samsung vient de confirmer qu’elle va déclencher un large opération de rappel pour toutes les unités de son smartphone Galaxy Note 7 et que chaque combiné sera remplacé par un nouveau.
Cette décision vient après les accidents survenus avec quelques appareils qui ont pris feu à cause d’un problème avec la batterie, selon Samsung cela a affecté un nombre très petit de combinés.
Samsung a également arrêté les ventes de son nouveau Galaxy Note 7, ce qui devrait se poursuivre jusqu’à ce que tous les appareils existants soient remplacés, vous pouvez voir la déclaration complète de Samsung ci-dessous.
Samsung est engagé à fabriquer des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et nous avons trouvé un problème dans les cellules des batteries.
À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes du Galaxy Note7.
Pour les clients qui ont déjà des appareils Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.
Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais nous veillions à ce que Samsung continue à offrir des produits de haute qualité à nos clients…
Un commentaire
Pingback: Samsung démarre son programme d'échange du Galaxy Note 7 | The Guiks