L’ingénieur Tunisien Sami Ben Romdhan a eu le privilège d’être nommé ambassadeur pour la promotion de la Tunisie à la Silicon Valley* aux USA. Cette déclaration a été faite le 24 février lors d’une conférence de presse organisée au ministère des TIC et de l’économie numérique.
Rappelons que Sami Ben Romdhan est l’un des meilleurs ingénieurs Tunisiens aux USA. Il à déjà fait carrière chez Oracle avant de rejoindre eBay et d’être par la suite promu au poste de Technical Fellow et c’est le grade le plus élevé que l’on peut atteindre dans une carrière technique dans cette grosse firme américaine.
Sami Ben Romdhan sera en contact direct avec les décideurs concernés et il devra appuyer l’expansion du projet Smart Tunisia ce fameux projet national qui sera lancé prochainement au Droidcon Tunisia 2016 .
*Silicon Valley (« Vallée du silicium ») désigne le pôle des industries de pointe situé dans la partie sud de la région de la baie de San Francisco en Californie, sur la côte ouest des États-Unis, elle accueille les sièges sociaux et campus de plus de 6 000 entreprise dont Apple, Google, Adobe, eBay, Facebook, HP, Yahoo!, nVidia, EA, AMD, Cisco, Intel, Qaulcomm, SanDisk …