Radio IFM signe un contrat de partenariat avec Google

 IFM vient de signer un contrat de partenariat inédit avec Google, via l’application Android Waze. Il s’agit du premier contrat de ce genre signé par Google avec un média en Afrique!
 Waze possède en effet, plus de 100 partenaires médias dans le monde dont CNN et ABC7. IFM est son premier partenaire africain.
ifm 2
 Waze est l’application de trafic et de navigation communautaire ayant la plus grande communauté dans le monde. Elle fournit une information très précise et en temps réel.
Pour un trajet d’un point A à un point B, Waze fournit le meilleur itinéraire possible, en informant sur l’état de la circulation, s’il y a une route coupée des embouteillages, un accident, etc.
 Il est possible également de communiquer avec des wazers (les utilisateurs de waze) pour avoir plus de détails. Le principe communautaire fait que plus il y a d’utilisateurs, plus l’information sera détaillée.
Grâce à ce partenariat, waze sera en mesure d’être plus précise en ce qui concerne des trajets sur le grand Tunis, en particulier et la Tunisie en général.
 IFM aura de son coté, un accès à une plateforme spécifique et pourra aussi focaliser les alertes sur des tançons spécifiques. La radio pourra répondre ainsi aux besoins particuliers de la communauté tunisienne.
 Par ailleurs, IFM qui délivrait déjà des «info trafic» aux heures de pointe, fournira à partir du lundi 4 avril à ses animateurs, des outils pour pouvoir communiquer en temps réel des alertes sur le trafic routier sur le grand Tunis 24h/24, 7jours/7.
Il s’agit d’une opportunité importante qui permettra aux utilisateurs de Waze, et aux auditeurs d’IFM, de gagner du temps, de faire des économies de carburant, etc.
 IFM promet d’autres surprises aux Wazzers tunisiens.
 IFM pourra, grâce à ce partenariat, avoir un outil personnalisé qui lui permettra de :
Présenter les infos trafic directement
Présenter le trafic et les incidents en temps réel directement à partir des photos et des commentaires des utilisateurs
Être au courant des gros retards inhabituel : Les algorithmes prédictifs avertissent des conditions de circulation inhabituelles dès qu’elles se développent, afin de pouvoir les transmettre à son auditoire et proposer des itinéraires alternatifs
Signaler les événements qui ont le plus d’impacts sur les conducteurs en ayant en primeur les infos sur l’évolution du trafic due à la météo, aux accidents ou autres événements signalés en temps réel par la communauté active de Waze
Impliquer encore plus l’auditoire, en créant une équipe Wazeaux couleurs d’IFM que l’auditoire pourra rejoindre et suivre. L’équipe IFM pourra ajouter sur la carte des épingles pour signaler des lieux et des événements.
 waze 2222225
Waze fournit à IFM Une vue d’ensemble avec “Trafic View”: C’est un tableau de bord dynamique de suivi en temps réel, présentant une vue complète de la circulation de votre zone, 24/7.
Signaler le trafic Inhabituel : Le flux Trafic Inhabituel signale automatiquement et en direct les endroits où le trafic est inhabituel. Il permet d’en voir les causes, la durée prévisible et suggère des itinéraires alternatifs.
IFM pourra établir une liste de surveillance: Une liste personnalisable de trajets à surveiller, qui fournira les alternatives les plus rapides.
Source: Communiqué

Apropos Med Labib Haouach

Med_lh

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.