Sony vient mettre fin à toute les rumeurs bâties autours de son prochain gadget de rivalité virtuelle. Sony a finalement confirmé que le casque PlayStation VR sera disponible en magasin plus tard cette année en Octobre exactement.
L’annonce a été faite par le géant de la technologie japonaise lors d’une conférence de presse au cours de la Game Developers Conference (GDC). Sony avait déjà promis que son casque de réalité virtuelle, très attendu, serait disponible dans la première moitié de l’année 2016.
« C’est un peu plus tard que la date annoncée précédemment, et je tiens à remercier tout le monde pour leur patience et leur soutien continu» a indiqué la compagnie dans le blog officiel de PlayStation.
Le casque vous coûtera 399 $(812 TDN) – beaucoup moins cher que ses rivaux Oculus Rift (599 $) et le HTC Vive (799 $). Ces deux dispositifs sont également prévus pour plus tard en 2016.
Pour ceux d’entre vous qui cherchent à acheter ou à pré-commander la PlayStation VR, vous aurez également besoin d’une PlayStation 4 à 300 $, une caméra PlayStation Eye de 60 $, et d’un contrôleur de mouvement de 30 $ en plus du casque lui-même.
En ce qui concerne les spécifications, Sony a confirmée que la PlayStation VR dispose d’un écran de 5,7 en OLED capable de délivrer une résolution de 1920 x 1080p avec un taux de rafraîchissement de 120 images par secondes et un champ de vision de 100 degrés .Le dispositif utilise le HDMI et l’USB pour les connexions d’affichage et d’interface, respectivement.
Source: engadget