Le chinois OnePlus qu’on ne présente plus a décidé de muscler son jeu en sortant un nouvel opus – ou plutôt OnePlus – deux mois seulement après le OnePlus 2. Nommé X, le smartphone est une sorte de modèle réduit du 2, mais avec son identité bien à lui. Et s’il est encore plus abordable, il n’est pas pour autant au rabais.
Vendu 399 € (875 TND dans sa version 64 Go et 4 Go de RAM, le OnePlus 2 se positionne déjà de manière très agressive sur le marché du smartphone. Mais le OnePlus X va encore plus loin en proposant une fiche technique sérieuse et une finition à priori léchée pour 269 € (590 TND) . Voici les principaux éléments du nouveau téléphone :
- Ecran 5 pouces AMOLED Full HD ;
- SoC Snapdragon 801 quadruple coeurs @ 2,3 GHz ;
- GPU Adreno 330 ;
- 3 Go de RAM ;
- 16 Go de stockage extensible jusqu’à 128 Go ;
- Capteur photo Samsung ISOCELL 13 mégapixels, F:2,2 ;
- Capteur photo frontal de 8 mégapixels (Omnivision) ;
- Wi-Fi b,g,n et Bluetooth 4.0 ;
- 4G cat6 et double nano SIM ;
- Radio FM ;
- Batterie de 2 525 mAh ;
- OxygenOS basé sur Android 5.1.1 ;
- 140 x 69 x 6,9 mm pour 138 g (160 g pour la version céramique).
Outre les spécifications de bon niveau, c’est la finition, avec châssis métallique qui surprend à ce prix. Disons que ce n’est pas habituel. OnePlus va d’ailleurs proposer deux niveaux de finition : celle classique avec des surfaces vitrées noires, une autre limitée – et plus chère – en céramique. Un matériau rarissime sur un smartphone, très résistant mais aussi très cassant… Ce modèle en céramique arrivera le 24 novembre à 369 euros, alors que le OnePlus X standard sera lui commercialisé dès le 5 novembre à 269 euros. Et toujours par le biais d’un mécanisme d’invitations. Il faudra d’ailleurs une invitation spéciale pour le OnePlus X en céramique.
ça bouge chez Oneplus.
oué mais l’invitation restre le frein de leur explosion .. domage
merci