Avant toute chose, autant mettre les choses au clair : non, le smartphone dont il est question ici n’est pas à proprement parler une nouveauté, puisqu’il s’agit du Droid Turbo 2, adapté pour le marché européen. Ce qui n’enlève rien à ses qualités.
D’entrée, ce Moto X Force annonce la couleur : il met en avant une résistance inédite, puisqu’il va être doté d’un écran ShatterShield réputé comme incassable. Constitué de pas moins de cinq couches empilées sur une surface solide, cet écran QHD offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels va être à la fois en mesure de résister aux chutes et aux chocs appuyés. Mais pas à l’eau. Il va être garanti pas moins de 4 ans : ce n’est donc rien de dire que Moto est confiant !
Dans ses entrailles, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 810, mais également 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne, un port microSD en mesure d’accueillir une carte de 2 To au maximum, un capteur de 21 MP capable d’ouvrir à f/2.0 et en mesure de capturer des vidéos en 4K, un capteur frontal de 5 MP, ouvrant là encore à f/2.0, une compatibilité NFC, les classiques Wi-Fi 802.11 ac, Bluetooth 4.1 LE, 4G, la technologie de recharge rapide Turbo Charger et une batterie de 3 760 mAh, promettant une autonomie plus qu’honnête.
Egalement compatible avec le programme Moto Maker, il va pouvoir être personnalité selon vos envies. Un plus. Prévu pour être lancé dans le courant du mois de novembre, le Moto X Force sera vendu aux alentours de 450 euros dans sa version de base.
Via Ubergizmo