Microsoft a remis à disposition la mise à jour Threshold 2 de Windows 10. L’éditeur avait dû la retirer en raison d’un bug modifiant les paramètres de préférences des utilisateurs, notamment ceux de confidentialité des données. Bug corrigé et les paramètres seront rétablis.
« Une fois la mise à jour de Novembre installée par ces clients, quelques-uns de leurs paramètres de préférence n’ont, par inadvertance, peut-être pas été retenus […] Nous avons travaillé à résoudre ce problème aussi rapidement que possible – il n’affectera pas les futures installations de la mise à jour de Novembre, disponible aujourd’hui » explique donc Microsoft.
Tout cela n’a rien de vraiment dramatique, mais l’éditeur s’est visiblement retrouvé en mode panique et a préféré retirer cette version avant d’être pointé publiquement du doigt, comme cela avait déjà été le cas par le passé. Ce qui expliquerait aussi certaines incohérences dans la communication. Dans un précédent message, Microsoft expliquait que les futures mises à jour seraient diffusées exclusivement au travers de Windows Update. Ce qui n’est plus vrai, étant donné que le MCT intègre de nouveau Threshold 2.