Parallèlement à l’annonce de l’iPhone SE et de l’iPad Pro 9,7″, Apple a sorti hier le nouveau iOS 9.3, qui apporte quelques modifications de fonctionnalités au système d’exploitation mobile d’Apple. Ces fonctionnalités été attendus par les utilisateurs de l’iOS dans sa version précédente.
NIGHT SHIFT
Cette fonctionnalité est l’une des plus attendue après que Apple ait retiré l’application Flux de son App Store, cette application avait pour rôle d’adapter la luminosité de l’écran avec son mode nuit. La nouvelle fonction Night Shift permet de réduire la lumière bleue et d’afficher des couleurs plus chaudes sur l’écran de manière automatique en s’adaptant au fuseau horaire de votre région.
NOTES
Il est désormais possible de protéger l’application Notes par Touch ID et par mot de passe, cette fonctionnalité est utile pour ceux qui utilisent l’application pour sauvegarder des données confidentiels et des mots de passe.
SANTÉ
Apple a annoncé que son application Santé est compatible avec 25 000 applications tierces. Celle-ci intègre désormais un nouveau panneau Activité et un onglet Exercices qui retrace les différentes sessions de sports effectuées par l’utilisateur. Il faudra cependant disposer d’une Apple Watch pour en bénéficier. Le tableau de bord donne à présent des suggestions d’applications tierces dont les données sont récupérables par l’application Santé.