S’il y a une chose qui est aussi inévitable que l’apparition annuelle d’un nouveau smartphone Galaxy, c’est son démontage par l’équipe d’iFixit. Les gens de réparation ont, comme d’ habitude, cherché à comprendre le Galaxy S7 de Samsung en exposant sec divers parties, y compris la conduite son nouveau circuit qu’il utilise pour le refroidissement.
iFixit a trouvé un grand nombre de composants modulaires à intérieur du Galaxy S7, ce qui signifie qu’ils peuvent être remplacés assez facilement individuellement. Cependant, pour avoir accès à eux vous devez retirer deux panneaux de verre. Comme le note iFixit: «remplacer le verre sans détruire l’ecran est probablement impossible.”
Comme si cela ne suffisait pas, la totalité de l’écran doit être retiré juste pour remplacer le port USB. Ceci est assez dévastateur, car le port de charge est l’élément le plus susceptible d’être remplacer sur presque tous les smartphones, en raison de son utilisation fréquente.
On y remarque aussi la présence de tous les nouveaux joints qui contribuent à sa résistance à l’eau, d’où sa certification IP68. Sans oublier son capteur photo dual pixel de 12MP et sa batterie 3000mAh. La seule mauvaise nouvelle? Si la réparation de votre appareil est importante pour vous, quelques unes des stratégies utilisées pour augmenter son étanchéité fonctionnera effectivement contre vous, et vous rendra la tache très difficile.
Le Galaxy S7 obtient un score de réparabilité de 3/10, contre 4/10 pour le Galaxy S6 La leçon qu’on doit tirer de tout ça c’est de prendre soin de votre port USB, parce que son remplaçant pourrait finir par vous coûter la moitié du prix de votre téléphone.
Source: iFixit