Lors du CES 2016 qui se déroule actuellement à Las Vegas, plusieurs constructeurs de drones on exposer leur dernières avancée technologique. Nous vous avons collecté le meilleur de ses gadgets.
Disco
Conçu par la société Française Parrot, ce drone est un type unique en son genre. En effet, c’est le tout premier drone occupé de deux ailes. Ultra-léger (700g), rapide, sa batterie lui permet de voler jusqu’à 45 minutes soit 30 Km de distance, sa vitesse maximale est de 45 Km/h. Selon Parrot, la manipulation est facile et n’importe qui peut le prendre en mains sans aucun apprentissage spécifique, d’ailleurs, le contrôle se fait via une grosse télécommande nommé SkyController. Il est équiper d’une caméra de 14 Mp capable de filmer 30fps en HD et streamer le flux vers un recepteur en Wifi. Le drone sera disponible en fin d’année, par contre pas d’info sur le Prix. Pour plus d’information consulter le site de Parrot.
Ehang 184
Ehang 184 est sans doute le produit qui a fait le plus de Buzz lors de sa présentation au CES 2016. Fabriqué par la société Chinoise Ehang, ce magnifique drone venu du future ne verra probablement pas le jour en boutique aussi tôt. Ce drone est en effet capable de transférer un passager, Une première ! Esthétiquement, il ressemble a un vrai hélicoptère. Cet engin 100% électrique est propulsé par quatres double hélices capable de transporter 100 Kg et de voler une vitesse maximale de 10 Km/h et un altitude époustouflante de 3.5 Km ! ehang.com pour plus d’infos
PowerUp FPV
En partenariat avec Parrot, PowerUp Toys ont réussit a développer un drone en papier, oui en papier ! Lors de CES, la société a réaliser une démonstration en public montrant les capacité du PowerUp FPV (First Person View). Ce gadget est constituée léger “cockpit” en fibre de carbone qui devra être associé avec des ailes en papier dure pour pouvoir voler. Il est équiper d’une caméra capable de streamer vers un casque VR (Virtual Reality). Notons que la monétisation du projet c’est faite via la plateforme Kickstarter. Site officiel ici.
Un commentaire
Pingback: [CES 2016] Le drone cartonne à Las Vegas | PAUSE Magazine