Lors de la signature de l’accord portant sur la numérisation des courriers entre les ministères, Noomane Fehri, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, a révélé que l’attribution de la licence 4G a été fixée à 155 millions de dinars (76 740 500 dollars). Le tri dans les offres techniques déposées par Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange devrait intervenir en février 2016.
C’est en mars 2016 que les licences 4G doivent être définitivement accordées. Noomane Fehri a indiqué que la commercialisation effective de la 4G interviendra alors dès le mois de juin 2016. La technologie devra couvrir 20% du territoire national dès son lancement et toucher les localités intérieures, souvent oubliées par les opérateurs télécoms dans le déploiement de leurs services.
Une fois la 4G opérationnelle, les opérateurs pourront introduire de nouveaux services sur le marché, à même de leur permettre de gagner de nouvelles parts de marché. Pour le gouvernement qui doit percevoir 465 millions de dinars (230 221 000 dollars) au terme de l’opération, c’est également un investissement à long terme qui est effectué. L’accélération du développement du secteur national des TIC, qui sera impulsé par la 4G, devrait booster la contribution de ce secteur à l’économie nationale.
Source : agenceecofin
Un commentaire
Pingback: La licence 4G Tunisienne a été fixée à 155 milliards – PAUSE Magazine