Google Maps : un système de récompenses pour les internautes

Google offre des points pour enrichir Maps
Afin d’enrichir au maximum sa base de données Maps, Google peut évidemment compter sur les données recueillies par ses Google Car ainsi que les nombreux développeurs qui oeuvrent pour Mountain View. Mais le groupe américain met également à contribution les utilisateurs, qui peuvent dès à présent proposer des informations complémentaires concernant certains lieux sur Google Maps. Aujourd’hui, le groupe propose une nouvelle formule Local Guides, qui va permettre de récompenser ceux qui se donneront du mal pour peaufiner toujours un peu plus le célèbre logiciel de cartographie.

 

maps

 

Ainsi, une fois que l’utilisateur a adhéré au programme Local Guides, il peut contribuer de diverses manières à l’optimisation de Google Maps. Il peut notamment ajouter des photos pour les lieux encore non répertoriés, mais aussi publier une opinion, corriger une information, ajouter un nouvel endroit… Selon son implication, l’utilisateur recevra des « points », qui lui permettront de bénéficier de divers avantages.

Ainsi, entre 0 et 5 points, il pourra s’inscrire à une newsletter et participer à des sessions sur Google Hangouts avec d’autres contributeurs. Entre 5 et 50 points, il peut tester en priorité de nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux produits Google. Entre 50 et 200 points, il pourra participer à des communautés sur Google+ et agir en tant que modérateur. Jusqu’à 500 points, l’utilisateur pourra bénéficier de 1 To de stockage supplémentaire sur Google Drive, et au-delà de 500 points, il pourra tester de nouveaux produits en avant-première et participer à des rencontres fermées avec d’autres contributeurs confirmés.

Apropos Mouaz

Mouaz
Technophile, Geek, Android lover, Photographe même pas amateur, Nikoniste, series & movies addicted ..

Voir aussi

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G

Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.