Le réseau social améliore le système de cache de son application mobile afin d’offrir davantage de fonctionnalités en mode hors connexion à ses utilisateurs, dont les commentaires.
Fonctionnalité renforcée
L’année passée, la firme du néo-philanthrope Mark Zuckerberg avait rendu disponible le like et/ou le partage de statuts sans pour autant être connecté à Internet. Facebook travaille désormais sur l’extension de cette fonctionnalité à l’ajout de commentaires et à un tri “plus intelligent” des informations dans le fil d’actualités.
Pour cette dernière fonctionnalité, l’application repose sur son algorithme chargé de la mise en cache des contenus en mode online et qui fera ensuite remonter ceux jugés “pertinents” en mode offline et qui n’ont pas été consultés au préalable.
Les marchés émergents en ligne de mire
Avec le développement de son offre hors connexion, Facebook cible principalement les marchés émergents souffrant encore d’une mauvaise connectivité mobile. Cela dépannera également les utilisateurs victimes de saute de réseau se produisant par exemple dans les transports en commun ou encore en sous-sols.
Bientôt disponible
La mise à jour, actuellement en développement, sera bientôt disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play.
via 7sur7
Un commentaire
Pingback: Facebook informe en temps réel lorsque quelqu’un écrit un commentaire! | Guiks.tn