La recharge sans fil est une fonctionnalité assez luxueuse et très soignée que l’on trouve dans des smartphones haut de gamme. Mais de nos jours les batteries sont de plus en plus gourmandes et la recharge standard par câble USB s’impose grâce a sa vitesse plus importante, la recharge sans fil n’est pas encore assez rapide pour laisser tomber nos câbles.
Cependant on pourrait bien changer d’avis grâce à LG Innotek qui vient d’annoncer quelques nouveaux modules de transmission sans fil qui peuvent apparemment charger le téléphone aussi rapidement que les chargeurs USB rapides d’aujourd’hui.
La société affirme que ses nouveaux émetteurs sont trois fois plus rapides qu’auparavant et qu’ils peuvent charger une batterie complètement déchargée de 0 à 50 pour cent en seulement 30 minutes. Cela a été accompli en augmentant la puissance d’émission de 5W à 15W. Cela se rapproche de la quantité d’énergie disponible à partir des technologies de recharge rapide. Cependant, la transmission sans fil subie des pertes d’efficacités supplémentaires, donc ça ne va pas être aussi rapide, mais ça reste une amélioration notable.