Dans un nouveau rapport publié par Ming-Chi Kuo de KGI, l’analyste spécialiste de la marque Apple affirme que l’iPhone va avoir une refonte majeure en 2017, laissant tomber le boîtier en aluminium emblématique pour une enceinte tout en verre avec un écran AMOLED. il a aussi suggéré qu’Apple va revenir à une conception semblable à l’iPhone 4. Il ne semble pas que l’iPhone 7 de 2016 aura une telle refonte majeure.
Kuo estime que Apple va fabriquer un corps tout en verre, laissant tomber complètement l’aluminium car les la majorité des concurrents d’Apple ont également choisie l’adoption d’un design en aluminium, ce qui rend plus probable qu’Apple va vouloir se différencier entièrement avec des nouveaux matériaux.
Kuo ne précise pas comment Apple va être fabriqué le prochain iPhone entièrement en verre. Les détails de la refonte devra être laissé à l’imagination. Apple a déjà utilisé le verre pour l’iPhone 4 / 4s en avant et en arrière, mais avec une bande en acier inoxydable. Il est actuellement difficile de savoir comment un iPhone pourrait être construit principalement en verre.
Le nouveau téléphone de verre mettra également en vedette un nouvel écran d’affichage AMOLED, qui sera plus mince et plus léger pour compenser la légère augmentation de poids de verre par rapport au métal.