Google vient d’annoncer l’arrivée d’Android 6.0.1 sur les Nexus. Les nouveautés sont peu nombreuses pour cette seconde mouture de Marshmallow et incluent, principalement, de nouveaux emojis en plus du patch de sécurité de décembre.
Marshmallow est disponible depuis quelques semaines maintenant mais peu de terminaux peuvent en profiter. A l’heure actuelle, la plateforme serait installée sur environ 0,3% des téléphones du marché.
Alors, en plus du Nexus 6, Google confirme que la mise à jour est disponible pour tous les appareils Nexus sous Marshmallow. Voici d’ailleurs la liste (et le site pour récupérer la mise à jour) :
- Nexus 6P
- Nexus 5X
- Nexus 6
- Nexus 9 LTE et Wi-Fi
- Nexus 5
- Nexus 6 2013 LTE et Wi-Fi
- Nexus Player
La mise à jour offre de nouveaux émoticônes (plus de 200). Et c’est la principale nouveauté de cette mise à jour, nouveauté palpable, donc. Issus du standard Unicode 8.0, ses nouveaux icônes iront de nombreux animaux à des images de nourriture, en passant par de nouvelles expressions et visages. Enfin, on parle également du retour de la fonctionnalité permettant d’annuler toute sonnerie jusqu’à la prochaine alarme. Une mise mineure, donc, mais qui apporte finalement plus d’éléments que prévu, une bonne nouvelle en soi !
Un commentaire
Pingback: La version Android la plus utilisée dans le monde ? | Guiks.tn