Activision vient d’annoncer l’acquisition de King Digital Entertainment, à qui l’on doit notamment la célèbre sagaCandy Crush. Le montant de l’opération : 5,9 milliards de dollars.
Ce total correspond au prix de 18 dollars par action, supérieur de 16% par rapport à sa valeur de clôture hier soir à Wall Street, mais bien loin de 22,5 dollars, valeur de l’action lors de l’introduction de King à la bourse de New York.
En prenant possession de cet éditeur, Activision se déclare nouveau leader mondial sur mobiles, consoles et ordinateur. « L’addition des activités très complémentaires de King va positionner Activision Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PCs, et positionner l’entreprise pour sa croissance future. »
Avec cette acquisition, Activision compte profiter de l’expertise de King en matière de monétisation des jeux mobiles, et ouvre davantage encore son audience, comme elle avait pu le faire avec la licence Skylanders.
La transaction devrait être finalisée au printemps prochain. Le studio King restera, d’après Activision, géré de manière indépendante par son actuel directeur général, Riccardo Zacconi.
Via Clubic